Actualités

Accueil > Actualités > The Number sélectionné au Festival de Toronto

The Number sélectionné au Festival de Toronto

25 août 2017

Le premier long-métrage de fiction de Tiktak Production, « The Number », a été sélectionné à la 42ème édition du très prestigieux Festival International de Film de Toronto (TIFF).

 Laurent Médéa (Tiktak Production), intervient comme co-producteur délégué de ce long-métrage. Aidé par la Région Réunion, The Number est réalisé par Khalo Matabane et co-produit par Carolyn Carew de la société Sud-Africaine Born Free Media.


 Ce n’est pas la première fois que Khalo Matabane, cinéaste Sud-Africain, voit une de ses réalisations sélectionnées au Festival International du Film de Toronto, s’affirmant ainsi comme l’un des cinéastes africains majeurs. The Number succède ainsi à son dodu-fiction « Conversations d’un dimanche après-midi », et à son premier long-métrage de fiction, « State of Violence ».


 Le film est inspiré de la biographie de Magadien Wentzel, écrite par Jonny Steinberg et adaptée à l’écran par Paul Ian Johnson. Celle-ci révèle les origines des terribles « numbers gangs » qui opèrent dans les prisons d’Afrique du Sud. The Number retrace le chemin d’un homme en quête de son humanité qui, contre toute attente, tournera le dos à sa vie de criminel pour reconstruire une relation avec son fils.