Actualités

Accueil > Actualités > Première édition du Ciné Café de l’AFR

Première édition du Ciné Café de l’AFR

12 mars 2018
Belles rencontres ce jeudi à l’Agence Film Réunion qui organisait son premier Ciné Café, en présence d’une trentaine de professionnels de l’audiovisuel. 
Luc, Hélène, Anderson, Bertrand, Tony, Maëva et Amine sont nouveaux dans le métier, viennent d’arriver à La Réunion ou désirent intégrer le réseau professionnel de l’audiovisuel et du cinéma. 
Ils sont venus rencontrer des professionnels plus aguerris dans le métier, vivant depuis plus longtemps à La Réunion ou ayant une plus grande connaissance du secteur local.

Ces rendez-vous sont l’occasion de rappeler les missions et les prochains événements de l’AFR, d’échanger sur les métiers de l’audiovisuel, les projets en cours, les perspectives… le tout autour d’un petit-déjeuner convivial.
Deux autres Ciné Café seront organisés en 2018. 

"C’est intéressant de rencontrer ici des professionnels mais aussi la Région avec qui nous pouvons échanger sur les dispositifs de financement."
Maëva Thurel, monteuse

"Ce sont de belles rencontres, j’en profite aussi pour me faire connaître, j’ai récemment signé la bande-son du Mafatais, d’Olivier Carrette."
Tony Houziaux, ingénieur du son post-production

"Je suis venu ici pour mettre des têtes sur des noms, et je constate qu’il y a une vraie dynamique à La Réunion."
Amine Merabet, accessoiriste

"Je travaille sur des formes de productions très différentes dans le monde associatif… des concerts, des débats citoyens, des événements sportifs et je souhaite me professionnaliser davantage."
Luc Lecesne, réalisateur-cadreur-monteur
 
"Je me sens un peu isolé dans mon travail, je n’ai pas de réseau et ce genre de rendez-vous me permet d’envisager de nouvelles collaborations."
Bertrand Tsong, réalisateur-cadreur

"C’est important pour moi de rencontrer un maximum de gens qui travaillent dans le monde du cinéma à La Réunion."
Anderson Duberville, réalisateur-cadreur

"Je n’ai pas encore de réseau. Je viens voir ce qui se tourne à La Réunion, j’aime beaucoup le concept de ce Ciné Café."
Hélène Pageaud, comédienne