Actualités

Accueil > Actualités > Ulrich Boyer, passionné par l’image animée

Ulrich Boyer, passionné par l’image animée

29 mai 2018




 

Je suis passionné par l’image depuis toujours. Tout petit déjà, je dessinais. Némo a été un déclic pour moi ! Ce film m’a donné l’envie de faire ce métier. Je suis parti me former à Bordeaux pendant 2 ans. C’est là que j’ai appris les rudiments de l’animation 3D. En rentrant à La Réunion, j’ai créée le studio Techtonik et lancé en 2013 la série Margooyaz avec Tik Tak Production, diffusée sur Antenne Réunion. 5 années de travail, entre la maturation et l’aboutissement du projet… Cette série m’a permis de grandir et a révélé beaucoup de ma personnalité. J’aimerais produire un jour la saison 2, réaliser une BD ou un jeu vidéo avec Taka et Maka, mes 2 personnages.
 
L’offre de dessin animé est très variée aujourd’hui. Enfants et adultes peuvent tout trouver et regarder sur les chaînes spécialisées et Youtube. 
Mon fils de 2 ans a déjà son univers, et ce qu’il regarde m’inspire. C’est intéressant de constater qu’à cet âge-là, les enfants ont déjà leurs dessins animés préférés. On apprend beaucoup en les regardant. 


 

Après Adama nommé aux César en 2016, le regard sur notre filière a changé : le dynamisme et le talent réunionnais ont été repérés par des studios nationaux et internationaux. Nous sommes une quarantaine de professionnels de l’animation à La Réunion, passionnés et prêts à transmettre notre savoir-faire. J’enseigne l’animation 3D et la conception de courts-métrages aux jeunes de l’ILOI. J’ai de grandes ambitions pour la filière… et pour mes projets à venir. 
 
Nous avons la chance à La Réunion de disposer d’aides régionales incitatives et d’un accompagnement précieux de l’AFR. La réactivité de la Région nous permet de débloquer certaines situations administratives. Nous pouvons véritablement échanger avec les services et ce n’est pas négligeable.


 

J’aime mon île, elle est inspirante et c’est ici que j’ai envie de développer des projets avec toute la passion et l’ambition qui m’animent. Ma carrière prend aujourd’hui un nouveau tournant. 2 Minutes m’a confié la mission de mettre en place une filiale à La Réunion. Prendre la direction de ce studio est une aventure humaine et artistique très stimulante. J’aime l’idée de faire partie d’une équipe qui fera de grandes choses !